Mettre en place et optimiser votre dispositif commercial, c’est faire concourir de manière rentable, les hommes et les processus. La négociation commerciale entre un vendeur et un prospect, c’est une histoire de relation. Alimenter régulièrement un commercial avec de bonnes informations commerciales, c’est une histoire de processus.
En effet, sans fichier géré par une CRM, sans internet qui donne des contacts, sans back-office qui gère le dispositif, pas de performance.
Le dispositif commercial a pour objectif de planifier en quantité et en qualité les actions mises en œuvre pour générer du résultat. Les équipes assurent le relais sur le terrain et remontent l’information pour alimenter le système.
Nous accompagnons les dirigeants commerciaux pour mettre en place les outils et les procédures afin de mesurer les efforts, définir les bons indicateurs et savoir faire parler les chiffres.
“Nous avons observé chez nos clients que le juste équilibre entre trop d’informations, souvent inutilisées par manque de temps, et le contrôle nécessaire pour piloter l’activité commerciale, est rarement trouvé. Les dispositifs les plus dynamiques sont définis en commun entre la direction, les vendeurs et le back-office avec une règle d’or : simplicité !”