Faire de la croissance est la première mission d’un chef d’entreprise. La conjoncture incite à une certaine prudence, cependant, nul ne peut assumer le rôle de leader sans ambition. Le succès de toute croissance s’appuie sur la définition du bon résultat à obtenir.
Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, il s’agit d’identifier les éléments qui favoriseront la croissance de l’organisation. Ces éléments sont plus simples à déterminer lorsque les retours du terrain sont mesurés avec précision. Nous pourrons ensuite mettre en place un coaching professionnel.
Fixer le bon résultat à atteindre est un équilibre entre un but raisonnable, qui finalement pourrait ne pas être motivant, et un rêve de grandeur qui inspirerait les équipes mais avec trop de risques. Nous accompagnons les dirigeants lors d’un coaching professionnel dans la réflexion sur les facteurs de croissance et la mise à niveau des équipes commerciales.
“Nous avons observé que les chefs d’entreprises qui génèrent de fortes croissances ont la faculté de définir les bons objectifs. Ils savent identifier tous ceux sur qui ils s’appuieront pour réussir, qu’il s’agisse de collaborateurs ou de conseils extérieurs. Ils développent également un leadership fondé sur l’authenticité, et ainsi libèrent les énergies utiles à la croissance !”